Ordre de réparation SIGMA
Lettre d'accompagnement
Veuillez impérativement joindre à votre envoi une lettre d'accompagnement mentionnant les informations suivantes :
- 1. votre nom et votre adresse
- 2. votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone où l'on peut vous joindre pendant la journée
- 3. la désignation exacte de l'appareil, y compris le numéro de série
- 4. une description brève et précise du défaut. Veuillez joindre à votre envoi des photos illustrant le défaut décrit.
- 5. veuillez nous indiquer le(s) type(s) d'appareil(s) photo que vous utilisez avec l'objectif en question
Accessoires
Veuillez retirer les accessoires non nécessaires tels que les piles, les courroies, les filtres, etc. avant l'envoi (ne s'applique pas aux appareils d'autres marques - veuillez joindre leurs batteries d'appareil photo chargées).
En cas de problème de front focus ou de back focus, nous vous prions d'envoyer votre appareil photo avec une batterie chargée.
Veuillez impérativement mentionner les pièces détachées envoyées dans la lettre d'accompagnement.
Contrôle des erreurs
Avant de l'envoyer, veuillez vérifier si une pile mal insérée ou vide est éventuellement à l'origine d'un prétendu défaut. En cas de doute, veuillez lire le mode d'emploi.
Carte de garantie
Afin de permettre un déroulement rapide et sans problème en cas de réparation pendant la période de garantie, nous vous prions de veiller, dès l'achat, à ce que la carte de garantie soit dûment remplie, tamponnée et vous soit remise en original. La carte de garantie doit correspondre à l'appareil (désignation de l'appareil et numéro de série).
Joignez la carte de garantie à votre envoi. Cela vous évitera, ainsi qu'à nous, des questions inutiles et fastidieuses.
Carte de garantie SSC
Les produits introduits par Ott + Wyss SA, représentant général SIGMA pour la Suisse, sont autorisés à bénéficier de nos prestations de garantie et de service plus étendues.
Vous le reconnaîtrez à la carte SSC noire au format carte de crédit jointe au produit et à un autocollant supplémentaire "Officially imported by SIGMA Switzerland" sur l'emballage. En cas de doute, le numéro de série nous permet de déterminer si l'objectif a été importé par nos soins.
Avec ce certificat, nous vous garantissons que le produit SIGMA acheté a été régulièrement importé en Suisse et que vous avez donc droit à la garantie. En outre, vous bénéficiez d'une priorité pour les réparations et les travaux de service. De plus, cette carte donne droit au nettoyage et au contrôle gratuits, y compris les mises à jour électroniques une fois par an.
Veillez donc toujours à ce que la carte de garantie SSC soit fournie avant un achat.
Joignez la carte de garantie SSC à chaque ordre de réparation ou de service !
Devis
Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons vous donner des indications sur les frais de réparation à prévoir qu'après avoir expertisé le produit.
En cas de réparation payante, nous vous soumettons dans tous les cas un devis préalable. Si, après réception de ce dernier, vous refusez la réparation, vous avez la possibilité d'éliminer gratuitement l'appareil ou, à défaut, de nous renvoyer l'appareil non réparé contre une taxe de CHF 60.00 plus frais d'envoi forfaitaires de CHF 15.00, plus 8,1% de TVA.
Le renvoi d'appareils après une réparation payante se fait uniquement contre paiement anticipé !
Nos conditions de réparation s'appliquent.
Notre objectif est de rétablir le plus rapidement possible la pleine capacité opérationnelle de votre appareil !
Votre équipe de service SIGMA
Pour toute question supplémentaire, veuillez vous adresser à : service@owy.ch ou tél. : 062 746 01 00